Bienvenue chez Meillart

Nous sommes une plateforme qui permet aux amoureux des belles choses de voyager à travers une sélection d’objets uniques issus des plus grands savoir-faire du monde.

A l’ère du fast et de l'instantanéité, nous voulons donner une nouvelle vitrine aux artisans qui emploient tout leur savoir-faire à produire moins, mais mieux, à créer des objets qui ont une histoire, des objets voués à traverser le temps.

Une histoire de rencontres

Nous sélectionnons à travers le monde des artisans experts et passionnés, prêts à vous inviter dans leur univers pour vous partager leur héritage. Quand c’est possible, nous allons à leur rencontre dans leurs ateliers, pour découvrir leurs savoir-faire et leurs histoires personnelles, propres à un métier ou une région. 

Ainsi, plus qu’une histoire de marque, Meillart est avant tout une histoire de rencontres.

Une histoire qui dure

Chez Meillart, nous valorisons une consommation responsable : “moins mais mieux”. C’est pour cela que nous soutenons la notion du temps long, nécessaire à la réalisation des pièces que nous proposons.

Il est normal d’attendre quelques semaines pour recevoir un service à vaisselle, par exemple. Pendant ce temps, un artisan passionné fait preuve d’un savoir-faire d’exception pour réaliser une création, pour vous. Une pièce qui a vocation à durer toute une vie et à vous impacter au quotidien par la noblesse de sa découpe ou la délicatesse de ses ornements.

Chez Meillart, nous respectons le temps des artisans et nous vous invitons à prendre le vôtre.

Une histoire de famille

Nous sommes Alfred et Marie, frère et soeur issus d’une famille amoureuse des belles choses. Chez nous, il y a toujours eu un souci du savoir faire et du travail bien fait que nous avons aujourd’hui à coeur de valoriser.

Après des expériences professionnelles dans le digital pour Alfred et chez Sotheby's pour Marie, nous avons décidé d'offrir une nouvelle vitrine au savoir-faire. Plus moderne, en adéquation avec la manière dont nous consommons aujourd’hui et nos envies pour le monde de demain.